Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:02

S'il y avait un chiffre à retenir, c'est bien celui du nombre de marches que j'ai monté (et bien évidemment descendu) la semaine dernière à l'étang St Nicolas, au cours de mes 4 séances spéciales "Dénivelé" !!!

 

45 M/D lundi, 40 M/D mardi, 50 M/D jeudi et 25 M/D vendredi après 1h de course, cette semaine de préparation était placée 15 jours avant la prochaine course (3 juin) et après deux semaines de travail en intensité. Je suis donc passé à un travail en volume où l'objectif était simplement d'enchaîner et de m'habituer aux difficultés qui me rapprochent d'une belle ascension en montagne.

 

Il est difficile de vous expliquer la difficulté d'un tel travail et les sensations qu'on y ressent, alors je vous laisse découvrir la vidéo que j'ai réalisé avec les moyens du bord ou comme mon papa, à venir sur place me tenir compagnie. Je peux en tout cas vous dire que ca fait mal aux jambes.

 

160 montées-descentes à raison de 107 marches, soit un total de 17120 pour environ 2900 m D+.

 

Escaliers : réalisée sans trucage !!!

 

Cette semaine, ma dernière dans ma préparation de deux mois, sera axée sur des sorties longues (2 de 1H30 à 1h45) et une dernière très grosse séance d'escaliers, probablement 60 M/D vendredi (environ 1h35 d'effort) avant une semaine de repos complet préalable à la course du 3 juin.

 

Chemin : réalisée sans trucage !!!

 

En ce moment, je dois avoué que j'ai une forme olympique et un mental en béton avant de m'aligner sur cette première course de la saison que je compte terminer en 10 ou 11h maxi.

 

J'ai également ajouter une autre course fin juin dans les Pyrénées Orientales sur les flanc du Mont Canigou, pour un Ultra de 55km et 4500m D+ avec David (mon cach) et Olivier (partenaire d'entraînement) où un programme très costaud nous attend (cf. photo). D'après David, le parcours ressemble à certains passages de la Réunion.

 

A cette occasion, j'en profite pour vous inviter sur le blog d'Olivier qui prépare lui aussi un projet fou, transverser le Maine et Loire sur 207 km en 35h : blog d'Olivier Taveau

 

A très bientôt pour un billet spécial tenue 2011 et nouveau sponsor.

 

Greg

Fp.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE