Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 14:04

Et voila, nous sommes le mardi 1er juin 2010 et je lance officiellement Maratrail2012 dont l'objectif est de soutenir un projet un peu fou : participer à la Diagonale des Fous 2012.


Pour les non initiés, la "diago" est l'une des épreuves les plus dures au monde... Imaginez un peu : 150km à travers l'Ile de la Réunion, 9000m de dénivelé positif, 3 jours de course... Pour y arriver, j'ai prévu une préparation de 2 ans avec un projet facilitant toute cette organisation. Seul sur les chemins escarpés de la Réunion en 2012, je compte bien impliquer toute une communauté autour d'un projet collectif.

diagonale-fous-canal-plus

Jusqu'à ce jour, la course à pieds se résumait pour moi aux prépa d'avant saison de Hand ou de participation au Raid de la Loire. En septembre 2009, ma participation au Triathlon découverte de Villeveque m'a rassuré quant à mes capacités physiques sur ce genre d'épreuves. L'idée de faire plus, grandissait en moi (marathon, raid, triathlon...).

 

Puis un voyage à la Réunion à Noel 2009 fait naitre un projet, à travers la découverte des Cirques de Mafate, de Cilaos, du Piton des Neiges et de la Fournaise, sur les terres de la "Diago". En revenant, ma décision était prise et validée par la vision d'un reportage époustouflant de Canal + : Reportage Intérieur Sport


 La 1ère étape de ce projet s'est déroulée le 30 mai à Angers. Avant d'être sûr de ma décision, je voulais avant tout me tester en participant à un 1er Trail de 25km. Une petite prépa de 4 semaines en fin de saison de hand, et hop !

Après 2h42 de course autour du Lac de Maine, de l'Etang St Nicolas et du Centre Ville, je bouclais le parcours sans difficulté avec de très bonnes sensations et un sentiment de début d'une grande aventure...

 

Venez régulièrement sur ce blog spécialement concu, pour suivre l'évolution de ce projet auquel je vous invite évidemment tous à participer de près ou de loin.

 

Sportivement

Greg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Benoit 12/07/2010 23:57


Bravo Grég, c'est un beau projet, mais faut être un peu taré pour faire la diagonale des fous !!! Je rigole, car je comprends et j'admire cette ambitions et surtout le dépassement de soi, le fait
d'aller au bout de ses limites physiques et surtout morales ! Bon courage et je suis heureux de participer à ton projet.


CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE