Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 16:39

Hello à tous,

 

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai repris l'entraînement avec mon coach David autour de l'étang St Nicolas à raison de 2 à 3 séances tranquilles par semaine. Tranquille car si la prochaine et première course a lieu le 4 mars (Trail du Vulcain - 72km), l'objectif final de la saison reste la Réunion le 18 octobre.

 

06042011233

 

L'essentiel de mon travail actuel est donc basé sur le foncier avec l'objectif de faire des sorties d'1h15 à 1h30 à environ 7'15 au KM. Bref, un rythme pépère qui me permet d'admirer le paysage et d'écouter les petits oiseaux angevins...

 

J'en profite d'ailleurs pour vous préciser que vous pouvez m'accompagner sans aucun souci sur ces entrainements car la rythme n'est pas intense et reste à la portée de tout sportif. Avis aux amateurs !!

 

Après une coupure d'environ 2 mois, la forme est vite revenue, au bout d'une semaine, et je me sens de mieux en mieux. Cependant, je dois rester vigilant et ne pas aller trop vite pour ne pas griller de cartouches inutiles 10 mois avant l'échéance...

 

Au niveau diététique, je débute également un programme spécifique à base de compléments alimentaires (bio) et de boisson énergétique pour m'accompagner pendant toute cette préparation : cure de spiruline, graines germées (d'ici 15 jrs), boisson avant-pendant-après l'effort, tout en consommant régulièrement des protéïnes (viandes blanches, tofu, poissons, légumineuses...) afin de commencer à faire des réserves d'énergie spécifique à l'endurance. Je prévois même de prendre RDV avec mon Homéopathe pour définir un protocle jusqu'à la Réunion.

 

Du côté de la vente de KM, cela avance aussi tranquillement (KM 27/163). Le chemin à parcourir ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée est encore long, mais vos soutiens seront très bientôt indispensables car l'inscription et la réservation du billet pour la Réunion sont programmées pour dans 1 mois environ.

 

J'espère donc rallier (fictivement) le KM 50 avant le mois de mars...

 

Merci à vous tous pour vos encouragements et à bientôt pour un nouveau point sur la préparation

Amicalement


Partager cet article

Repost 0

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE