Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 15:44

Dans moins de 4h, ils seront quelques 2600 concurrents à s’élancer du Cap du Méchant à Saint-Philippe. Au menu de cette 18e édition du Grand Raid : 163 kilomètres pour 9600 mètres de dénivelé positif. Avec l’espoir de rallier la Redoute avant dimanche après-midi.

siteon0.gif

Le compte à rebours a commencé pour les 4 000 participants (trail de Bourbon compris) à cette nouvelle édition de la Diagonale des Fous. Après la remise des dossards hier, les raideurs ont pris la direction de Saint-Philippe d’où sera donné le départ. 163 kilomètres les attendent. Autant dire qu’il s’agira du parcours le plus éprouvant de toute l’histoire du Grand Raid.

 

Ils s’élanceront à 22 heures (20h à Paris) du Cap Méchant pour affronter la première difficulté, à savoir : l’ascension du volcan et ses plus de 2 300 mètres de dénivelé, un classique pour les raideurs. Direction ensuite Mare à Boue puis Hell-Bourg (Salazie) avant d’affronter le Cap Anglais. Après le passage à la Caverne Dufour, les coureurs descendront sur Cilaos. Ils seront alors à mi-course. Il leur restera à affronter la col du Taïbit, la traversée de Mafate, l’ascension de Dos d’Ane, le chemin des Anglais (l’une des nouveautés de cette édition), la remontée sur le Colorado avant d’entamer la descente sur Saint-Denis et la délivrance au stade de la Redoute.

 

En ce qui me concerne, la route est encore bien longue, il me reste encore 730 jours....

 

Grégoire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE