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13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 13:53

A J-21 de l'Oxygen Challenge (70KM - 3500mD+ dans la Cantal), voici un exemple de ma préparation physique avec David. Après 1 semaine de Fartlek, c'est à dire 4 séances à travailler sur une alternance Course lente et Course Rapide (séries de 1 min, 2 min et 6 min pendant une bonne 1/2h) dont l'objectif était d'habituer le coeur à monter relativement haut sur des efforts intense et le faire descendre bas proche du rythme de course normal de manière régulière sur environ 45min/1h, j'ai eu droit cette semaine à deux grosses séances d'escaliers (107 marches).

13052011267Descente à fond (entre 20 et 30 sec suivant la série)


Mercredi, à peine remis de mes 2 matchs de hand du weekend dont un en prolongation, retour dans les escaliers en mode fractionné : échauffement ; série de 6x 2min de course lente/1 min de course rapide ; 3 séries dans les escaliers de 10 montée-descentes en 1min15 maxi.

 

 

Au final, je n'ai pas tenu les 3 séries de 10 par manque de jus : 7/10, 4/10 et 6/10, car j'avais dépassé le temps imparti pour cet exercice. Frustration, la prochaine fois sera la bonne...

13052011268Montée en rythme 2 marches par 2 marches (entre 50 sec et 1 min20)

 

Retour ce vendredi en haut des escaliers avec la ferme intention de tenir le rythme sur toute la séance. David m'a contacté un travail intense avec 4 séries de 10 : 1 en 1min45 maxi, 1 en 1min15, 1 en 1min30 et 1 en 1min15, soit 40 et un dénivelé d'environ 750m. Pour 1min15, si j'arrive à 1min10, j'ai 5 sec de récup avant de redescendre ; si j'arrive en 1min15, l'enchainement se fait sans attendre...

 

Dans ce type d'exercice, l'important est de conserver un rythme régulier, de bien ventiler surtout dans les descentes pour faire tomber la fréquence cardiaque et ne pas s'emballer dans la montée, sinon on explose. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé mercredi, mais aujourd'hui, j'avais la patate !!!

13052011266

 

La semaine prochaine, retour dans les escaliers pour manger encore et encore du dénivelé, il ne me restera que 2 semaines d'entraînement puis une de repos totale avant la course.

 

A bientôt

Greg

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commentaires

pepito 18/05/2011 17:57


Saludos Greg, veo que sigues entrenandote muy duro¡¡¡
Bravo cuñao.Greg me gustaría que me aconsejaras unas zapatillas trail,puesto que quiero comprarme unas y estoy un poco perdido. Muchas marcas¡¡¡¡¡ Un abrazo y a seguir así.


thierry Fórregan 13/05/2011 15:34


AAAAAAHHHH!!!Les voilà ces fameuses marches dont m'avait parlées Pedro .Tu vas avoir des mollets comme Indurain.Si tu viens à Seville avant la Diagonale,nous pourrions faire un mini trail,autour du
village,que je t'ai préparé.Un circuit "Pata Negra" que je vais bientôt faire découvrir a ton beau frère, en vue de notre prochaine saison de trail.Salut champion


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