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1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 14:07

Après 4 semaines de reprise tranquille au Lac de Maine puis à l'étang St Nicolas à raison de 2 sorties hebdo auxquelles il faut ajouter les entraînements et matchs de Handball, je vais entrer à partir de lundi prochain dans la phase 2 de ma préparation 2011 avec 8 semaines de prépa et 1 semaine de repos avant l'Oxygene Challenge du 4 juin.

 

Pour cela, je vais être épaulé et conseillé par un préparateur physique spécialisé dans le trail, David, qui a notamment terminé 7 fois la Diagonale des Fous. A raison de 3 entraînements spécifiques par semaine, accompagnés de tous les conseils nécessaires à la bonne préparation et gestion de course, je devrais être top opérationnel pour mon prochain Ultra et pour la suite de la saison.

J'ai rencontré David la semaine dernière pour lui exposer mon projet et mes objectifs. Nous avons longuement parlé de la Réunion, de la beauté de l'épreuve mais aussi de son extrême difficulté. Puis, il m'a raconté ses propres expériences de traileur sur ces 7 participations ainsi que des expériences vécues par les gars qu'il a préparé récemment. Cette rencontre a confirmé ma motivation pour ce projet et l'importance d'une bonne préparation physique, sportive, technique et mentale pour vivre dans les meilleures conditions cette expérience unique.

 

Petit exemple de ce qui m'attend d'ici quelques jours. L'étang St Nicolas dispose d'escaliers (1 de 115 marches et 1 de 75) dont la hauteur du pied au sommet, est d'environ 25m de dénivelé... Pour bien préparer la Réunion qui est d'après David "un escalier géant", je dois être capable de faire des séries de 80 montées-descentes, soient 2 bonnes heures d'effort et quasiment 1900m de dénivelé positif !!!!

 

La montée se fait en marchant, tandis que la descente se fait en courant.

thumb-G-Parc-de-la-Haye-3.JPGLes escaliers de l'étang st Nicolas

 

  

Lundi, après une mise en jambes de 20 minutes, je me suis donc essayé à ce type d'exercice. J'ai enchaîné 15 montées à bon rythme et 15 descentes en courant soit dans les escaliers, soit sur le coté (petit sentier). Cela m'a pris une petite 1/2 heure, mais j'ai trouvé l'exercice intéressant et sympa. A voir maintenant les séries de 60 à 80 !!!

 

En prévision de cette préparation, j'ai réalisé un test VMA avec Alexandre, qui me permet de connaître ma vitesse maximale aérobie, c'est à dire la vitesse atteinte lorsque la consommation d'oxygène devient maximale. Après un effort de plus d'1/4 d'heure, le verdict tombe, VMA du gars Greg : 15 km/h.  A partir de cette indication très importante de mes capacités physiques actuelles, David  va pourvoir progammer la progression et le contenu des séances d'entraînements avec l'objectif de l'Oxygene Challenge dans 9 semaines.

 

A partir de lundi, je vous rendrai compte régulièrement de l'évolution de mon entraînement. D'ici là, pensez au parrainage et n'hésitez à poster des encouragements via les commentaires en bas de chaque article, cela me donnera des ailes.....

 

A très bientôt.

Greg

 

 

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commentaires

Pedro machuca 05/04/2011 20:16


l unico problema fue las zapatillas, que casi las destrozo.
Las próximas seran seguro tipo trail ya que la mayoria de mis entrenamientos son por tierra.
Bueno cuñao, me despido ya no sin antes mandarte toda la fuerza desde aqui para tus entrenamientos. Animos y hasta la próxima. S&H. Abrazos para todos los Linde Cassin....


Greg 06/04/2011 10:04



Hola Pepito, puedes mandar algunas fotos de tu zapatillas y de la carrera ?


Chao



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