Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 21:06

Le départ du Grand Raid des Pyrénées (80km - 5000m D+) sera donné samedi 27 aout à 5h à Vieille Aure (65) avec un programme digne d'une étape du Tour de France : 5 cols à plus de 2000m dont l'ascension du Pic du Midi (2876m)...


Profil2011Grand.jpg

 

L'objectif étant évidemment de finir en bon état physique et surtout mental, tout en assurant une bonne "digestion" d'une épreuve annoncée très difficile tant pour la longeur (distance et temps, ascensions...), le dénivelé, le terrain (caillouteux et très technique), que par le climat (soleil annoncé, chaud et froid).

 

Je ne me fixe pas vraiment d'objectif de temps, si ce n'est une prévision pessimiste de 20h (départ à 5h samedi, arrivée dimanche vers 1h) sachant que la barrière horaire est de 25h.

 

Cette épreuve sera un vrai test de difficulté et de longueur pour bien préparer la prochaine course de fin octobre à Millau (106km - 4500 D+) et surtout la Réunion l'an prochain. Mon papa et mon beau frère Pedro vont m'accompagner pour assurer l'assistance et Pedro devrait également faire une partie du parcours retour (30km), histoire de découvrir cette ambiance de course, notamment la nuit. Il en profitera aussi pour grimper le Tourmalet en vélo... un monument en Espagne !!!

gdraidpyr

 

Du côté de mon entraînement, je suis dans la dernière phase... Après une semaine chargée de 200 m/D (21200 marches pour environ 3600m D+) en 4 séances à l'étang St Nicolas, cette semaine est basée sur des sorties plus cool de 1h30 (dimanche et mercredi), puis une dernière grosse séance prévu vendredi. Ensuite, j'observerai une semaine de repos complet avant de prendre le départ.

 

Vous pourrez suivre la course en live via le site GeoFP, en choisissant la course du Grand Raid des Pyrénées 80km (attention pas l'Ultra de 160 km !!!), puis en précisant mon numéro de dossard N°1620.

 

D'ici là, bonne fin de vacances à ceux qui le sont encore.


Greg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE