Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 12:45

L'important dans un projet sportif et humain d'une telle envergure, c'est l'intéret et la confiance que nous pouvons trouver ici et là. D'un côté, il y a le soutien des parrains c'est à dire les amis, la famille, les collègues et même les simples lecteurs "anonymes" du blog pour leur soutien financier. De l'autre, il y a le soutien les entreprises par leur aide financière et matérielle.

 

Une nouvelle entreprise vient d'ailleurs de s'engager comme "sponsor" du projet Maratrail 2012. Coremat Constructeur, implanté à Champtocé sur Loire, est spécialisée dans la conception et la réalisation des matériels pour les travaux publics et pour l'industrie (marquage routier, enfonce-pieux et autres machines spécifiques).

Coremat-copie-2UN GRAND MERCI à Jacques pour sa confiance et son soutien. On se donne rendez-vous à la Réunion l'année prochaine...

 

Ces différents engagements sont aussi importants les uns que les autres puisqu'ils valident l'orginalité et l'intêret du projet, mais surtout lui permettent d'exister et d'avancer... C'est pourquoi ils sont indispensables et méritent un juste retour des choses...

tenue20111

L'investissement des entreprises se traduit donc par une visibilité sur le blog mais aussi sur mes tenues de course.

 

Depuis quelques jours, je dispose à cet effet d'une panoplie complète (short, maillots, débardeur, coupe vent, veste...) sur laquelle apparaissent les logos de mes principaux "sponsors" : les entreprises Acasaide, Coremat et le magasin B'Sport (avec Salomon).

 

Leur apport est très précieux dans ce projet puisqu'il me permet d'avancer sereinement. Aussi, en retour je me suis engagé à les mettre en avant (eux comme d'autres à venir) avec les supports à ma disposition.

 

Cette recherche de "sponsors" est un travail important en marge de la préparation physique et sportive.

 

Le soutien des particuliers par le parrainage de kilomètre est un symbole fort. Il permet de génèrer une ferveur collective extrèmement motivante pour moi lorsque les difficultés d'entraînement ou de course surgissent. 

 

C'est comme une tape dans le dos dans une montée ou un accompagnement sur la longue route qui me menera à l'arrivée du Grand Raid 2012.

 

En retour, il y a ce blog, des mots, des récits, des rencontres, des échanges, des encouragements... Bref, autant de bons moments que nous aurons tous à partager ensemble avant, pendant et après chacune de mes courses. Alors, n'hésitez plus, prenez la route avec moi dans cette aventure extraordinaire.

 

A bientôt

Greg

25052011289

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE