Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 11:03

Chers amis,

 

Vous êtes désormais habitués, le temps passe vite et le compte à rebours défile….

grand-raid.jpgA 31 jours et quelques heures du grand départ de la 20ème Diagonale des Fous, l’heure est (déjà) aux derniers réglages de la préparation physique, à l’étude approfondie du parcours (carte IGN, Google Earth) et à la préparation de l’ensemble de l’équipement nécessaire pour cette grande et belle course.

 

Je viens également de faire l'acquisition d'une caméra embarquée GO Pro HD2 qui me permettra de vous rapporter des images "Inside" d'une qualité exceptionnelle !!


J'avoue que le stress (mélange d'impatience et d'inquiétude de l'inconnu) monte progressivement et que l'enchainement des entrainements est de plus en plus difficile (4 à 5 par semaine, pour environ 60 à 80km en moyenne). Dans 3 semaines, l'entraînement sera fini... Il me restera alors quelques jours pour préparer le sac et le matériel en espérant ne rien oublier...

mafateDans Mafate, de nuit, ça va être très, très dur...


Mon vol pour la Réunion est prévue le 14/10 au soir, soit 4 jours avant la course. Sur place, un peu de reconnaissance (lundi et mardi) notamment sur les 40 derniers KM, récup du dossard et briefing le mercredi, prépa des sacs, puis bulles et dodo pour garder la fraicheur jusqu'au jeudi soir 22h...


En ce qui me concerne, la course devrait durer entre 50 et 60h (25h pour le 1er, 66h pour le dernier), soit une arrivée le samedi soir (tard) ou le dimanche matin (tôt)...Mais je ne peux (et ne veux) pas faire vraiment de plan de course à l'avance... Seul le terrain, la tête et les jambes me guideront dans ma gestion de course pour franchir cette ligne d'arrivée en FINISHER.


Il est juste prévu d'atteindre la mi-course, dans Mafate, le vendredi entre 18h et 20h... Après, c'est la "vraie" course commence, au tout début de la second nuit, avec le simple objectif de mettre un pied devant l'autre sans réfléchir...

carte copie-copie-2

Du côté des parrainages (5€ du km), il ne reste plus que 18 sur les 170 km à acquérir…  

Nous sommes presque arrivés au bout !!


Je vous donne d'ores et déjà RDV sur le blog pour les dernières infos et  surtout pour le suivi live de la course à partir du jeudi 18 octobre 20h (A Paris, décalage horaire de 2h).


A très bientôt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Greg 16/09/2012 11:20

Voici tous vos encouragements reçu par mail ces derniers jours.
Merci à tous

Thierry Montpechin 16/09/2012 11:19

bonjour a tous

bon courage pour ton periple...

gros bisous a vous

Charlotte 16/09/2012 11:18

HEY LA TOP CLASSE L'ARTICLE DE JOURNAL !!!!!! T'a interêt d'assurer après ça !
Bisous

Cyril 16/09/2012 11:18

Respect Monsieur,

Je ne sais pas si tu es courageux ou un fou, mais bravo pour la perf.

Charles 16/09/2012 11:18

Super Greg, je suis avec intérêt tes mails, si tu veux je te prête une pagaie, un sifflet ou une crosse de hockey.
Bon courage à toi !!!
Pense à la famille si t as un léger coup de mou et sinon éclate toi.

Charles chef de la tribu des MAchaLOs ( Marie Ange, Charles, Melle Louna (4ans) et Melle SASHA (1 an)) - éducateur sportif territorial ville Etrechy - un (ancien) sportif (sédentaire ??)

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE