Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 14:48

Ce sont hélas les aléas de la course à pieds, mais une réalité toute de même, surtout quand on tape un peu trop dur à l'entrainement. Mardi soir dernier, j'avoue avoir un peu trop forcé et j'ai donc du observer 5 jours de repos forcé et de soins (glace 3 fois/j + arnica) à cause d'une petite élongation aux ischios droit. Pas terrible à une semaine du prochain Trail (31 km).

 

Demain, j'ai programmé une petite reprise de 35 min au Lac de Maine, puis une sortie mercredi soir (45 min).

 

Je profite de cette occasion pour présenter l''équipe qui se réunie autour du projet, car les membres ont été sollicité s cette semaine à cause de cette mini blessure.

 

L'équipe médicale :

 

Baptiste, alias Titi (mon frère) : Kiné

Pascaline (ma belle soeur) : Kiné

71--1-.JPG

Actuellement à la Réunion depuis septembre 2008, c'est chez eux que ce projet à vu le jour après avoir tester quelques sentiers réunionais dans les Cirques de Mafate, Cilaos et surtout les flans du Piton des Neige,s passage obligé du Grand Raid.

 

De retour en métropole à l'automne, Baptiste me suivra régulièrement et prodiguera des soins adaptés à la préparation. Présents sur le parcours 2012, leurs massages devront également me permettre d'atteindre l'arrivée.

 

Pour l'anecdote, ils étaient tout les 2 bénévoles sur le Grand Raid 2009. On a même l'occasion de voir Pascaline à l'oeuvre sur le reportage de CANAL+ (attention, ca dure 3 secondes, mais une kiné blonde,dans le reportage, y'en a qu'une !!!)

 

L'équipe sportive :

 

Arnaud, mon pote, chargé de la préparation physique (plans d'entraînement, suivi des séances, organisation de stages, conseils techniques et sportifs...).

Pedro, mon beau frère espagnol, mon compagnon d'entrainement et de courses.

IMG_7331-copie-1.JPG

J'aimerai que Pedro participe aussi à la Diagonale 2012, mais ils est très difficile à convaincre. Peut etre se contentera-t-il du semi-raid (75km) histoire de dire que lui aussi, il y était.

 

L'assistance :

 

De ce coté là, il devrait y avoir du monde à profiter du voyage... Les accompagnateurs ne sont pas encore tous connus à ce jour, mais cette équipe va s'avérer très importante. Ils seront sur le parcours à des endroits stratégiques (Volcan, Cilaos et Mafate à Aurère ou Deux-Bras) pour acheminer mon ravitaillement perso (chaussures et tenues de rechange,  tenues de pluie, boissons, aliments énergétiques...). Sans ces points de rendez-vous, le parcours semblerait bien long.

 

Pour ceux qui s'en inquiète, rassurez-vous, l'organisation du Grand Raid prévoit des ravitaillements tout au long de la course, mais vos propres affaires ne sont pas acheminées (juste envoyées à l'arrivée !!!.


Laissez vos commentaires

 

Vous êtes déjà quelques-un à parcourir régulièrement ce blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, impressions, encouragements en bas de chaque article. Inscrivez-vous aussi à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir régulièrement des informations sur le projet Maratrail2012.

 

@+

Greg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

matthias 21/08/2010 18:58


No problème, j'ai quelques petits parcours sympas à te proposer. Il faut qu'on se fasse ça. Pour moi c'est possible les weekend et pendant les vacances scolaires.
ciao.
Matth


matthias 19/08/2010 22:27


Eh bin, quel projet!!!
c'est beau et courageux de ta part. Si ça te tente, je suis un partenaire d'entraînement pas très loin de chez toi (st sulpice). Pour l'instant je suis plus à l'aise sur les courtes distances
mais...
Biz
Matth.


maratrail2012 20/08/2010 16:40



Merci Matthias.


Si tu me trouves quelques parcours avec pourcentage, pas de problème, je viendrai car il faut que je me prépare à manger du Dénivellé, et par chez vous y'en a un peu !!!


A bientot


Greg



Vincent 18/07/2010 17:47


Super projet, ça donne envie. Bonne préparation et vive les sports natures. Le mari de Lucie (ta cousine).


CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE