Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 10:34

A moins d'une semaine du départ de la Saintélyon, c'est la grande préparation de tout le matériel nécessaire à la course. Départ vers Saint Etienne, samedi matin vers 6h.

 

Du côté médico-nutrition, j'ai prévu : pansements, élasto, huile de massage (pour mon frère), puis une belle quantité de barres vitaminées (4 bananes, 4 fruits rouges, 2 isostars), 5 gels antioxydants pour retarder l'apparition des crampes, 2 boites sporténine (homéopathie pendant la course) ainsi qu'une boisson d'attente antioxtdante (à prendre dès jeudi) et un reste d'Isostar. J'ajouterai au dernier moment quelques portions salées (quiche et sandwich) sans compter sur tous les ravitaillements de la course (tous les 15km). Sur une telle course, il est conseillé de boire toutes les 10 min et de manger toutes les 45 min, car on brule beaucoup de calories.

 

Evidemment, je ne pourrai pas tout mettre dans mon sac à dos, aussi l'apport de mon fère et mon père aux ravitaillements seront indispensables et évidemment bienvenus.

000-140.jpg

En ce qui concerne le matériel technique, il y a là aussi pas mal de choses à prévoir : chaussures (+ une seconde au cas où), 1 bonne veste coupe vent, 1 t-shirt et 1 t-shirt respirant manche longue (vert), 1 collant corsaire + 1collant court par dessous (pour le froid), les bas BV Sport Booster pour les jambes (améliorent la circulation sanguine et reculent l'apparition des crampes), des chaussettes, 2 paires de gants, 1 cache oreille et 1 manche bonnet (orange),  1 sac à dos avec poche d'eau de 2L, mon cardio fréquence mêtre accélérateur (pulsation, vitesse, distance, chrono...) et une bonne frontale (de nuit, c'est plutôt conseillé !!!).

000-141.jpg

Certains textiles sont prévus en double voire triple (t-shirts, chaussettes, chaussures, collants), car en fonction des conditions météo (pluie, températures), je prévois de me changer au moins 1 fois ou 2, pour ne pas risquer l'hypothermie. En fin de course, il y a tout le nécessaire (survetement, sweat, t-shirt, chaussettes, serviettes...) pour vite se remettre au chaud et prendre une bonne douche bien méritée !!

 

D'ici à samedi, il me faudra encore prévoir une couverture de survie, une seconde frontale (au cas où), un k-way long de rando (en cas de pluie forte).

 

Côté course, il n'est pas prévu de pluie par contre les températures devraient flirter avec les  -5°/-10° en pleine nuit. Le suivi de la course pourra se faire en live sur saintelyon.com aux 7 points de contrôle intermédiaires et sur mon facebook (actualisé par Baptiste et moi en plein coeur de la course). Bon, je sais qu'à ces heures tardives, il n'y aura pas grand monde de disponible pour ce suivi, mais vous pourrez vous connecter dès votre réveil dimanche matin, car je prévois une arrivée vers 10h.

 

A bientôt et merci pour tous vos commentaires et encouragements.

Grégoire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pepito 01/12/2010 21:00


Perdon, error en la fecha. Sería para la maraton Paris 2012. Para 2011 ya tenemos Sevilla. Si las condiciones metereologicas son las que me dices te vas a encontrar lo puedes pasar realmente mal.
Que eres papa de dos niños y otro en camino¡¡¡¡¡¡ Bueno no se si estas loco o es que eres un heroe pero en todo caso tu cuñao te apoya al 100% desde la distancia. Te mando toda la fuerza
Forregan¡¡¡¡¡


Pedro machuca 30/11/2010 19:15


Muy bien preparada la carrera cuñao¡¡¡¡¡ Espero poder seguir tus marcas durante la misma. No estas asustado????
La preparación de la Marathón va muy bien. Entreno ocasionalmente con Tierry y voy cumpliendo los plazos. Por cierto, estamos proyectando como posibilidad de carrera del año 2011 la Marathón de
Paris.La correrias con nosotros como preparación de la diagonal???? Un abrazo y fuerza para el duro reto que tienes pendiente. S&H.


maratrail2012 01/12/2010 09:34



"En route pour une longue nuit, dans le froid (on annonce des températures de l'ordre de -6°C), la boue et sans doute même dans la neige..." www.lequipe.fr


Hier et cette nuit, il est tombé entre 20 et 40 cm à Lyon. Je pense que le parcours va être difficile avec la neige et le froid, entre -5° et -10°. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis en train de prévoir des vétements chauds supplémentaires.


Merci pour vos encouragements et bon courage à toi et Thierry dans votre prépa Marathon. J'ai déjà noté le Marathon de Paris 2011 dans mon programme.


Besistos


El loco



Pasca 29/11/2010 00:21


On pensait à toi aujourd'hui avec le froid! Il va falloir résister à de telles températures mais tu as l'air bien préparé!! Bisous


maratrail2012 29/11/2010 09:45



Mais oui et puis quand on court, on a pas froid !!!


C'est surtout Papa et Titi qui vont devoir s'équiper chaudement.


A jeudi.


PS : Faut que je pense à me raser les pattes...



Breton Matt et Aurèl 28/11/2010 18:50


Salut Cousin

Bon courage pour le week-end prochain, surtout éclate toi c'est l'essentiel!
Sinon quels préparatifs c'est impressionnant.
Merci pour ce suivi c'est très intéressant.
Bisous et on regardera les news...


maratrail2012 29/11/2010 09:44



Encore merci à vous, chers lecteurs assidus. Je vous raconterai la course avec photos et vidéos.


Bisous à vous 3



CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE