Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 12:30

La prochain Trail est maintenant dans 4 semaines (25 juillet à Allonnes). Au dela de la distance (31 km), le denivellé risque d'être la surprise du jour, car rien est annoncé sur le site de l'organisation. Je m'attends à dépasser les 500m de D+.

 

Bref on verra bien le jour J, mais en attend l'entrainement s'intensifie avec 3 sorties par semaine pour un total hebdo d'environ 25km (2*8km + 1*12km). D'ici 2 semaines, je passerai au dessus de 30km hebdo (2*8km + 1*16km).

 

Je profite de ce billet pour vous présenter mes parcours d'entrainement et ils sont variés. Les 2 premiers reprennent le parcours d'Angers Trail et se situent à 2min de mon lieu de travail. C'est donc idéal pendant la pause déjeuner.

 

1- Lac de Maine :parcours de 8km environ avec un enchainement de bons dénivelés accidentés sur les Plateaux du Maine (derrière mon lieu de travail quotidien). Différentes variantes peuvent compléter ce parcours plutot rapide (environ 42 min).

 

2- Etang St Nicolas :parcours au départ du Lac de Maine, à travers le parc Balzac et autour de l'étang St Nicolas pour un retour au Lac de Maine. Boucle de 10 à 12km (55 min à 1h05) composée de plusieurs variantes avec ou sans dénivelé, relativement rapide.

 

3- Campagne de Corné : au départ de chez moi, plusieurs parcours avec ou sans dénivelé se présente entre 5 et 18 km pour ce que j'ai déjà pu faire depuis 3 ans (25 min à 1h45), vers Cornillé les Caves et Bauné, mélange de chemin,s sentiers, bitume et autres pistes en forets. Parcours très varié et peu accidenté.

 

Depuis maintenant 2 mois que je me prépare physiquement pour ce projet, je commence à sentir un besoin physiologique de courrir régulièrement. L'habitude se prend donc très vite et le plaisir accompagne chacune de mes sorties. C'est bon signe mais je pense que cela ne durera pas tout le temps. Pour le moment ,c'est un bon indicateur tet un bon facteur de motivation.

 

Parallèlement, je paufine encore le programme de fin d'année, entre HAndball (pas encore de certitude) et d'éventuelles nouvelles courses. A suivre...

 

A plus

Grégoire

 

Partager cet article

Repost 0
maratrail2012.over-blog.com - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE