Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 13:16

Dans le cadre de mon partenariat avec Okidosport.com, j'ai eu l'occasion de tester différents produits en condition d'entraînement et de course. Je vous propose donc mes impressions gustatives et digestives.

  Okidosport

TEST BOISSON SUCREE :


- Hydraminov menthe : boisson energétique à la menthe. Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de la menthe... Je l'ai néanmoins testée à l'entraînement (2h). Gout pas trop prononcé, pas trop sucrée, elle se digère bien. Mais, faut aimer la menthe !!

 

- Ergysport Pêche : boisson energétique à la pêche. Testée à l'entrainement puis en course, j'ai adoré son goût proche du "Ice Tea Peche". Pas trop sucrée, elle se boit très facilement. Pas de problème de digestion manifeste. Très satisfait de ce produit, j'en ai repris un pot entier !!

 

TEST BOISSON SALEE :


- Nutrarecup Légumes : Véritable soupe de légumes, cette boisson de récupération est très agréable à consommer chaude de préférence (pas évident lors d'une course). Elle s'ingère très facilement et ne donne aucun souci de digestion. Testée après entrainement et après course, c'est une bonne alternative à la boisson sucrée. J'ai adoré !

 

TEST BARRES ET GELS ENERGETIQUES :

 

- Gel antioxydant Speedox : Gel aromatisé aux fruits rouges utilisé en course (Oxygen Challenge) toutes les 1.5h. Agréable et facile à ingérer car relativement liquide par rapport à des gels type overstims (plus compact). Certainement efficace car j'ai n'ai pas eu de crampes ni de coups de barre. 

- Barre Bio ACT 50g :  Consistance moelleuse à l'orange, cette barre est vraiment délicieuse et facile à avaler par petites prises. Testée à l'entraînement et en course, c'est un produit que j'apprécie et que je conseille vivement.

 

- Pates de fruits Bio Poire -Abricot : S'il y a une pate de fruits à consommer en course, c'est bien celle-là. Très agréable avec un gout très doux, elle fond litéralement dans la bouche. C'est ce que je recherche en course, pour ne pas être obliger de boire un demi litre d'eau à chaque fois qu'on mange quelque chose. Sur l'Oxygen Challenge, j'en ai consommé 1 toutes les heures environ.

 

Ce premier test de produit est donc très concluant, car j'ai vraiment trouvé des produits avec un gout très agréable, facile à assimiler, qui ne causent aucun problème de digestion. Sur les courses, on trouve généralement des produits offerts par les partenaires de l'organisateur. Je m'en méfie beaucoup, car on ne sait pas comment on peut réagit au moment de la digestion. Par exemple, les barres isostar ou des produits trop gras me donnent des remontées gastriques très génantes à l'effort... Il y a donc pas mal de pièges à éviter en course à ce niveau là !

 

A bientôt

Greg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE