Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 22:45

A l'occasion d'une semaine dans le sud de l'Espagne chez Sandra et Pedro à Gerena (20 km de Séville) où la chaleur flirtait avec les 40°C à l'ombre... je n'ai pas résisté aux invitations de mon cuñado : footing et sorties VTT, histoire de garder la forme...

vtt-003.jpg

Arrivée mercredi soir, nous provoyons un petit 8km sur les hauteurs de Gerena pour le lendemain. A 20h après une bonne journée piscine, il fait encore une chaleur plombante (35°C et vent brulant). Pedro me fait découvrir ses parcours d'entrainement, au milieu des oliviers dans un enchainement de petites montées et descentes très sympatiques. Après 12 jours d'inactivité, cette reprise fait mal surtout avec les conditions météo. Je laisse donc partir Pedro et prends mon temps pour rallier l'arrivée après 50 min et 8,5 km.

vtt-009.jpgLe petit "Tourmalette"

 

Samedi matin, sortie VTT de 60 km avec le club de Pedro du coté de Aznalcollar (10 km environ de Gerena). Je découvre les paysages Andalous entre collines, champs secs, montées et descentes abruptes (j'ai d'ailleurs fait un beau soleil par dessus le vélo). Bref, une superbe matinée conclue par une baignade dans une réserve d'eau. Un seul regret, avoir oublié l'appareil photo !!!

vtt-006.jpg

C'est chose faite le mercredi matin avant de reprendre l'avion. Pedro et moi partons sur un autre parcours, du côté de la Ruta del Agua. Une boucle valonnée et roulante de 35 km ponctuée par l'ascension du "Petit Tourmalette", côte d'environ 2,5 km avec un pourcentage assez élevé...

 

J'étais loin d'imaginer découvrir d'aussi beaux paysages et des parcours si valonnés. Ceux-ci m'ont d'ailleurs beaucoup rappelés certains paysages de Lozère (du côté de la Canourgue et Sainte Enimie), mais en plus arides et la chaleur en plus. Ces parcours constituent également de parfait lieux d'entraînement pour le Trail, j'ai hate d'y retourner.

 

Lundi 16 aout avec le retour au boulot, est programmée la reprise de la saison de Handall. Celle-ci arrive à point nommé pour bien préparer le Triathlon de Villeveque (le 05/09) et le Raid du Saumurois (le 18/09), auxquels j'aurai plaisir à participer avec Pedro (Cf. liens dans la colonne de droite).

 

A bientôt

Greg

 

PS : Merci Thierry pour le prêt de ton VTT.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pasca 23/08/2010 16:45


Eh bien dis donc, ça c'est du sport!!! Impressionnant, surtout qu'il avait l'air de faire extrêmement chaud. Bon entrainement pour le grand raid, même s'il ne fera surement pas aussi chaud!
Bisous


maratrail2012 25/08/2010 09:26



Oui, il faisait chaud, même très chaud, pis c'est l'été qu'il à fait chaud, alors... D'ailleurs les gars le disaient : "il fait chaud !!!"


Biz



Pedro machuca 20/08/2010 21:01


BUENO,BUENO.... AQUI CONTINUO CON MI PREPARACIÓN PARA LA TRI DEL DOMINGO 22/8.ESTOY ALGO ASUSTADO PORQUE ME HAN DICHO QUE SERA DURISIMA.ESPERO DAR LA TALLA.POSIBLEMENTE PODAMOS GANAR DOS DIAS EXTRA
AL VIAJE,ASI QUE TENDREMOS UNOS DIAS PARA AFINAR PREPARACIÓN. HASTA PRONTO CUÑAO Y ENTRENA FUERTE.S&H.


Arnaud 14/08/2010 15:43


OUah ca c'est du sport. pour ma part sport aussi mais d'un autre genre!! 5 fois le 9 trous de Ploermel (1 fois 9 et 2 fois 18)+ 18 de Champigné. Plusieurs drive à plus de 280m, yeah!!!
Et puis bricolage à la maison. Même pas eu le temps de faire du vélo!!!
Bon, il va falloir qu'on regarde ou tu en es pour préparer la suite.


CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE