Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 09:23

Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines plutôt calmes (sauf côté boulot où c'était hyper speed...), je reprends le clavier en ce 15 juillet. Les vacances approchent puisqu'elles débutent ce soir, youpi !!!

Une semaine à la maison, puis deux semaines en Corrèze, au bout de la Dordogne et à la limite du Lot, dans un grand gite à la ferme avec piscine. De quoi souffler un peu et se retrouver tranquillement en famille. Il est également prévu sur place une phase entraînement soutenue avec Pedro dans l'optique du Grand Raid des Pyrenées le 27 aout prochain (80km - 5000m) pour lequel je viens tout juste de recevoir le Road Book. Cela coïncidera aussi avec la reprise de la saison de Handball, puisque le HBC Authion évoluera en excellence régionale.

 

J'ai repris l'entraînement depuis maintenant 3 semaines, toujours autour de l'étang St Nicolas, à base de sorties d'1h15-1h30 (obj : 6,5 / 7min/km et pulsation moy à moins de 150) et de travail en escaliers à raison de 30-35 montées descentes par heure.

Pour cela, je dispose d'un nouveau matériel puisque mon cardio Décath' a rendu l'âme après l'Oxygen Challenge (Sous garantie, j'ai été intégralement remboursé).

forerunner_310_xt_right.jpg

Avec le Garmin Foreunner 310XT, je peux programmer et enregistrer tous mes entrainements sur Internet, analyser globalement ou par cycle mes temps, ma fréquence cardiaque, mes circuits, ma vitesse instantannéee et moyenne... Bref, un maximum de données couplées à un puissant GPS qui me trace mes parcours et relève l'altimétrie. Un truc de fou pour un peu moins de 300 € !!!

 

A présent, vous pouvez me suivre à la trace avec le lien suivant : My Garmin Trainer

 

Le blog restera inactif pendant les 3 prochaines semaines pour cause de vacances sans accès Internet). Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances ensoleillées et vous donne RDV vers le 8 août, pour faire un point sur ma préparation à moins de 3 semaines des Pyrénées.

 

Greg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CONSULTEZ LA REVUE DE PRESSE