Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 00:00

Salut à tous,

 

Cette semaine a été marquée par le début de mon travail spé-dénivellé dans les escaliers de l'étang St Nicolas. Au programme de la semaine, 3 sances progressives : lundi avec David (30 séries), mercredi (35 séries) et jeudi (40 séries) en solo.

 

06042011235.jpg

Petit rappel. Cet escalier est constitué de 115 marches avec un dénivellé d'environ 20 m entre le début et le sommet.

 

Le but de l'exercice est d'enchainer les séries de montées descentes à raison de 30/h à monter 2 marches par 2 marches ou en coordination 1M/1M/2Mla majeur partie du temps ... L'objectif est de ne pas dépasser 160 pulsations minute au sommet, sachant que j'enchaîne chaque série de montée-descentes toutes les 2 min !!!

 

La descente se fait le plus rapidement et le plus souplement possible tout en conservant l'équilibre et un rythme respiratoire stable.

 

Sur le côté, il y a un sentier assez pentu afin de faire le même travail sur un terrain plus proche d'un parcours de trail montagneux. Je fait le même exercice de montées-descentes.

 

Je vous proposerai un reportage vidéo d'ici quelques jours pour vous permettre de vous rendre compte de la densité de travail fournie sur un tel exercice.

 

Dimanche, première course de 25 km à Bécon le Granit qui sera davantage une sortie d'entraînement avec objectifs spécifiques (pulsations limitées). J'y vais avec Teddy.

 

Ensuite, quelques jours de vacances en Bretagne avec maintien des entraînements (mardi, jeudi et samedi). Au retour, nous serons dans la dernière ligne droite avant le début des choses sérieuses.

 

N'hésitez pas à partager vos impressions sur mon entraînement.

 

A lundi pour le résumé de la course de dimanche

 

Greg

Partager cet article
Repost0

commentaires